Notre profil

Infos contact

Sites Nalco dans le monde
Bureaux de vente régionaux
Contact pour « Energy Services »

 

Siège Nalco EAME

Nalco Europe Sàrl 
Richtistrasse 7
8304 Wallisellen
Suisse
Tél. : +41 44 877 2000
Fax : +41 44 877 2020

Services énergétiques

Notre division de services énergétiques propose aux industries du gaz naturel, du pétrole et de la pétrochimie des solutions sur site ayant pour moteur la technologie. En plus des améliorations de l'extraction, de la production et des processus, nous proposons toute une gamme de solutions de traitement de l'eau pour les raffineries et les usines pétrochimiques.

Cette division comprend une activité de services de raffinerie et de traitement pétrochimique en aval, et un groupe constitué de nos activités de produits chimiques pour les gisements pétroliers et d'Adomite en amont.

Nos applications de processus en amont permettent d'améliorer l'extraction et la production de gaz et de pétrole, d'allonger la durée de vie des équipements de production et de réduire les frais d'exploitation grâce à des services tels que la lutte contre le tartre, la paraffine et la corrosion, la séparation du pétrole et de l'eau et des solutions de gestion des hydrates de gaz. Nos applications de processus en aval permettent d'augmenter l'efficacité des raffineries et des usines pétrochimiques ainsi que la durée de vie utile des actifs de nos clients, tout en améliorant la qualité et les rendements des produits raffinés et pétrochimiques.

TIORCO

TIORCO est née de l'association de Nalco avec la société Stepan pour commercialiser à l'échelle mondiale des solutions chimiques sur mesure permettant d'augmenter la production de pétrole brut et de gaz dans les gisements existants. Cette société intègre les processus d'extraction d'hydrocarbures améliorée (EOR) en mettant à profit la très large pénétration de Nalco dans les marchés énergétiques mondiaux en amont, les 30 années d'expérience de TIORCO dans les polymères pour l'extraction d'hydrocarbures améliorée et l'expertise des gisements, et la technologie des agents de surface et les capacités de fabrication de Stepan. Pour la première fois, les clients bénéficient d'une approche unifiée du marché de l'extraction d'hydrocarbures améliorée, identifiant, évaluant et mettant en œuvre des solutions pour optimiser l'extraction. TIORCO commercialise la technologie exclusive BrightWater® d'efficacité de balayage de réservoir, développée par Nalco conjointement avec des compagnies pétrolières de premier plan.

Services du secteur de l'eau et des processus

Notre division de services du secteur de l'eau et des processus se compose de deux segments : les services pour les industries papetières, à l'intention de l'industrie papetière, et les services du secteur de l'eau, destinés aux clients à travers divers marchés industriels et institutionnels. Dans ces deux segments, nous proposons des applications liées à l'eau, à l'air et aux processus apportant en même temps des avantages environnementaux et des bénéfices économiques à nos clients, notamment des économies en termes d'eau et d'énergie, des dépenses en maintenance et en capital évitées, et des améliorations en termes de qualité des produits.

Un traitement innovant de l'eau de chaudière, de l'eau de refroidissement, des affluents et des eaux usées, ainsi que des solutions pratiques pour l'amélioration des processus et la lutte contre les polluants, apportent de nombreux avantages à nos clients. Notre segment consacré au secteur de l'eau dessert les secteurs de l'aérospatiale, de la chimie, de la pharmacie, de l'exploitation minière et des métaux de première fusion, de l'électricité, de l'agroalimentaire, de la production moyenne et légère et de la papeterie, ainsi que des clients institutionnels tels que les hôpitaux, les universités, les immeubles commerciaux et les hôtels. Notre segment consacré à l'industrie du papier propose un éventail complet de programmes utilisés dans toutes les étapes principales du processus de fabrication du papier et pour toutes les qualités de papier, notamment le papier à usage graphique, le carton et les emballages, et les mouchoirs et serviettes.

Technologies de protection de l'air

La gamme des technologies de protection de l'air Nalco (APT) composée de solutions de contrôle du mercure permet de se conformer entièrement aux normes d'émissions de mercure qui s'imposent aux centrales électriques au charbon. L'équipe Nalco compte en son sein certains des experts de mercure les plus éminents du secteur et dispose des technologies de pointe qui modifient l'approche adoptée par le secteur du contrôle des émissions de mercure dans l'air et l'eau. Les solutions Nalco sont personnalisées afin de répondre aux besoins des centrales, ont l'avantage d'être moins onéreuses que les autres technologies de pointes du secteur, et apportent une solution équilibrée à toutes les centrales électriques (du charbon aux eaux usées).

La gamme exclusive de technologies de contrôle du mercure MerControl se compose de : l'oxydant du mercure MerControl 7895, la technologie MerControl 8034 destinée au contrôle de réémission du mercure et l'absorbant MerControl 6012, l'absorbant de mercure contenant ni carbone ni halogène, utilisé pour les absorbeurs à pulvérisation sèche ou les purificateurs à circulation d'air. La gamme de technologies Predict Hg de Nalco facilite la suppression du mercure dans les effluents d'eaux usées pour se conformer aux limites difficiles à respecter de rejets des eaux usées. Nos technologies de pointe modifient l'approche adoptée par les centrales électriques à charbon pour le contrôle des émissions de mercure.