Nalco construit une usine de polymères secs à Garyville en Louisiane

Ce projet permettra d'augmenter la surface du complexe de Garyville, qui s'étendra désormais sur 1 million de pieds carrés.

GARYVILLE, La. - Le 10 mai 2012 - Nalco, une société Ecolab, (NYSE: ECL), a annoncé aujourd'hui la construction d'une usine de polymères secs sur le site de Garyville en Louisiane. L'installation de 300 000 pieds carrés produira des produits de polymères secs qui seront utilisés pour éliminer les polluants des eaux usées, permettant ainsi d'augmenter l'efficacité de production de l'industrie papetière et de récupérer des minéraux dans l'industrie minière.

Une fois terminée (vers la fin de cette année), l'usine de polymères secs augmentera la surface des installations de Garyville, qui s'étendra alors sur un million de pieds carrés. Elle permettra également d'ajouter 22 postes à temps plein au personnel de Garyville, qui compte déjà 235 employés.

« Depuis plus de 40 ans, la communauté de Garyville joue un rôle important dans le développement de Nalco, et nous sommes vraiment fiers des produits et des résultats fournis par nos employés locaux » a déclaré Jim Seifert, vice-président exécutif d'Ecolab. « La nouvelle usine de polymères secs va consolider nos relations avec la communauté et l'état de Louisiane, et nous avons hâte de l'ouvrir et de fournir à nos clients une nouvelle solution innovante. »

Bobby Jindal, le gouverneur de la Louisiane, et Natalie Robottom, présidente de la paroisse de St. John the Baptist, ont assisté à l'événement annonçant le projet de construction.

Bobby Jindahl, gouverneur de la Louisiane, s'adresse à la foule à Garyville« Ecolab a choisi d'investir dans la Louisiane après avoir vu le taux de succès de l'entreprise dans la paroisse de St. John the Baptist, et surtout, parce que les ouvriers de la Louisiane comptent parmi les meilleurs au monde » a déclaré le Gouverneur Jindal. « Le développement de cette société prouve bien que la Louisiane est un environnement propice au succès des entreprises, et que l'on peut compter sur les travailleurs et les travailleuses de Louisiane. »

Nalco a ouvert sa première usine de production à Garyville en 1970. Le site de Garyville couvre plus de 220 acres et fabrique des produits pour le traitement des eaux à usage industriel, comme par exemple des inhibiteurs de tartre et de corrosion pour les chaudières et les tours de refroidissement, des produits pour le traitement des eaux usées, et des processus chimiques utilisés par les industries papetières, minières, pétrolières, sidérurgiques, de production d'électricité, agroalimentaires, de métallurgie et de raffinage de l'aluminium.

Représentants d'Ecolab, de Nalco, de Garyville et de la Louisiane à l'usine de Garyville« Depuis de nombreuses années, Nalco est une entreprise florissante et un excellent partenaire pour la paroisse de St. John the Baptist » a déclaré Robottom, présidente de la paroisse. « La fusion avec Ecolab, une autre entreprise prospère, garantit la continuation de leur soutien dans notre communauté. »

En plus des 22 postes à plein temps nécessaires pour le bon fonctionnement de la nouvelle usine de polymères secs, il faudra environ 350 000 heures de travail pour compléter le projet, l'équivalent de 167 postes de construction à plein temps. La fin des travaux est prévue pour décembre 2012.

Construction de la nouvelle usine de polymères de GaryvilleÀ propos d'Ecolab
Avec des ventes pro forma en 2011 de 11 milliards de dollars et plus de 40 000 employés, Ecolab Inc. (NYSE: ECL) est le leader mondial en technologies et services liés à l'eau, l'hygiène et l'énergie, fournissant ainsi nourriture, eau potable et environnements sains. Nalco, une entreprise Ecolab, est spécialiste des applications industrielles pour l'eau, l'énergie et l'air, et aide ses clients à limiter leur consommation en ressources naturelles, à améliorer la qualité de l'air, à minimiser les émissions nocives dans l'environnement et à augmenter le taux de productivité.

Ecolab offre des programmes et des services complets destinés aux marchés alimentaires, énergétiques, industriels, de santé et de restauration, et ce dans plus de 160 pays.

Pour plus d'actualités et d'infos, visitez www.ecolab.com.

Contact :
Roman Blahoski
651-293-4385
MediaRelations@Ecolab.com