Nalco remporte trois prix à l'occasion des « Manufacturing Leadership Awards » 2012

Ces récompenses mettent à l'honneur son développement durable, ses dirigeants et sa culture d'entreprise nouvelle génération et ses progrès

ST. PAUL, Minnesota - Le 4 juin 2012 - Nalco, une société Ecolab, (NYSE: ECL) et deux de ses dirigeants ont été récompensés lors de la cérémonie de la huitième édition des « Manufacturing Leadership 100 Awards » (ML100) annuels à Palm Beach en Floride.

L'entreprise et ses dirigeants ont été récompensés pour leurs efforts dans le domaine de la durabilité, de la direction et la culture d'entreprise nouvelle génération et pour leurs progrès.

Le système Refined Knowledge® de Nalco a reçu le prix du développement durable des ML100 2012. Ce système transforme, en temps réel, des quantités importantes de données concernant les clients en informations exploitables. Le système d'analyse de données recueille des informations en temps réel sur l'exploitation d'un client, notamment les taux de dosage de produits chimiques et les inventaires des réservoirs. Ces informations sont ensuite distribuées aux responsables de Nalco qui les utilisent pour optimiser la production, réduire les coûts, améliorer le temps de réponse aux besoins des clients et assurer des livraisons plus rapides.

« Le système Refined Knowledge fournit des données plus précises plus rapidement et assure une plus grande cohérence des informations au cours de multiples opérations », a déclaré Steve Taylor, président des services énergétiques mondiaux chez Ecolab « Nos clients apprécient d'avoir des données d'exploitation de grande qualité qui permettent d'optimiser les programmes de traitement pour obtenir une performance opérationnelle maximale, des progrès en matière de développement durable et un benchmarking efficace ».

Taylor a reçu le prix « Next-Generation Leadership & Culture Award » des ML 100 pour avoir dirigé la conception du système Refined Knowledge.

Terry Burleson, vice-président des services énergétiques mondiaux, a reçu le prix « Turnaround Award » des ML 100 pour sa supervision de la transformation d'une division qui a entraîné une augmentation significative de la part de Nalco au sein du marché en aval mondial.

« Terry est un fervent partisan de l'automatisation de pointe et des techniques de modélisation des processus, qui ont contribué à améliorer l'offre de produits et de services de Nalco et lui permettre de se distinguer de ses concurrents », a déclaré Taylor.

À propos d'Ecolab
Avec des ventes pro forma en 2011 de 11 milliards de dollars et plus de 40 000 employés, Ecolab Inc. (NYSE: ECL) est le leader mondial en technologies et services liés à l'eau, l'hygiène et l'énergie, fournissant ainsi nourriture, eau potable et environnements sains. Nalco, une entreprise Ecolab, est spécialiste des applications industrielles pour l'eau, l'énergie et l'air, et aide ses clients à limiter leur consommation en ressources naturelles, à améliorer la qualité de l'air, à minimiser les émissions nocives dans l'environnement et à augmenter le taux de productivité.

Ecolab offre des programmes et des services complets destinés aux marchés alimentaires, énergétiques, industriels, de santé et de restauration, et ce dans plus de 160 pays.

Pour obtenir de plus amples informations et les actualités Ecolab, visitez www.ecolab.com ou www.nalco.com.

Contact :
Roman Blahoski
651-293-4385
MediaRelations@Ecolab.com