Bibliothèque multimédia

Infos contact

Sites Nalco dans le monde
Bureaux de vente régionaux
Contact pour « Energy Services »

 

Siège Nalco EAME

Nalco Europe Sàrl 
Richtistrasse 7
8304 Wallisellen
Suisse
Tél. : +41 44 877 2000
Fax : +41 44 877 2020

FAQ sur le compteur Web eROI

Qu'est-ce que le compteur Web eROI ?

Ce sont des « compteurs » interactifs qui reportent la quantité d'eau, d'énergie et d'air que chaque technologie Nalco économise pour les clients dans le monde.

Pourquoi avons-nous développé le compteur Web eROI ?

L'approche valeur de l'eROI quantifie l'impact de nos technologies avec nos clients et le compteur Web eROI montre à quel point nos technologies innovantes ont des retombées positives sur le monde qui nous entoure.

Où les eROI Web Counters sont-ils localisés ?

Les Counters sont situés sur chaque page d'accueil de nos technologies qui sont actuellement incluses dans l'appareil. Ouvrez votre navigateur Internet favori et rendez-vous sur :

Quelle est la fonction de chacune de ces technologies ?

Technologie 3D TRASAR® :
Détecte les signes avant-coureurs d'entartrage, de corrosion et d'encrassement biologique (colonisation organique), détermine les actions correctives avant de fournir les produits chimiques requis pour cette situation. Il en résulte des conditions de fonctionnement équilibrées, efficaces et saines du système de refroidissement. Elle représente pour nos clients moins de maintenance, des doses adaptées de produits chimiques, des frais d'exploitation moindres, une protection maximale des actifs et des économies d'eau.

Technologie de mélange PARETO®
Employée dans le but d'améliorer et optimiser l'apport d'adjuvants de rétention et d'autres produits de traitement chimique aux machines à papiers et aux processus industriels. Cette technologie met l'accent sur les nombreuses variables qui affectent la qualité dans la fabrication contemporaine du papier en optimisant les variables d'entrée clés des systèmes et en améliorant l'efficacité des machines.

Capacités des performances CVCA®
Nettoie les bobines de refroidissement et de chauffage au moyen d'un processus innovant qui permet de restaurer les capacités de transfert thermique des bobines. Le service de nettoyage des bobines s'appuie sur des audits énergétiques qui rendent compte de l'amélioration des capacités de refroidissement, y compris en termes d'économie d'énergie et de réduction de l'empreinte carbone grâce à l'amélioration du transfert thermique, de l'optimisation du flux d'air et de la pression moins élevée dans les bobines de refroidissement et de chauffage.

Quelles sont les caractéristiques du compteur Web ?

« Choisissez une technologie »
La partie supérieure du compteur Web est dotée d'un menu déroulant intitulé : « Choisissez une technologie ». En passant la souris sur le titre, trois éléments dans le menu déroulant apparaîtront : « 3D TRASAR, PARETO, CVCA ». Cliquez sur la technologie souhaitée et ce compteur Web remplacera le compteur que vous visualisez.

« Choisissez une unité »
Vous trouverez sous les économies relevées un menu déroulant appelé : « Choisissez une unité ». Passez la souris sur le titre et quatre ou cinq éléments apparaîtront dans un menu déroulant (ces éléments varient d'une technologie à une autre). Cliquez sur l'unité avec laquelle vous souhaitez que les économies soient mesurées et les nombres changeront automatiquement pour représenter cette unité.

« Choisissez une période d'économie »
Sous la quantité économisée, il y a un endroit réservé pour la période que vous souhaitez voir apparaître. La période affichée par défaut est « 2012 », mais vous pouvez naviguer dans un menu déroulant situé en-dessous appelé : « Choisissez une période d'économie ». En passant la souris sur le titre, trois éléments apparaîtront dans un menu déroulant. Cliquez sur la période désirée :

  • « 2012 » : économie sur l'année choisie
  • « À partir du début du programme » : depuis la mise en œuvre initiale de la technologie concernée
  • « Depuis votre visite » : quantité économisée depuis que vous avez cliqué sur la page Web dans laquelle le compteur est intégré.

Traductions
Le compteur Web eROI est disponible en sept langues supplémentaires :

Une unité « humanisée »
Chaque mesure d'économie dispose d'une unité « humanisée » (ex. : arbres, foyers et personnes). Vous pouvez les trouver dans la dernière option du menu déroulant « Choisissez une unité ».

  • Les économies d'eau sont mesurées en « personnes ». Le nombre de personnes économisé est calculé en fonction de la consommation d'eau potable par foyer aux États-Unis (conversion : 25 295 gallons (ca. 95 L.) = 1 personne). Source : Statistiques de l'American Water Works, Association sur la consommation de l'eau
  • Les économies d'énergie sont mesurées en « foyers ». Le nombre de foyers économisé est calculé en fonction de la consommation énergétique annuelle moyenne par foyer aux États-Unis (conversion : 949 Therms ou 27 812 kWh = 1 foyer). Source : US Energy Information Administration : consommation moyenne par type d'énergie, 2005 par foyer
  • Les économies d'air sont mesurées en « arbres ». La quantité d'arbres économisée est calculé par livre de CO2 en comparaison avec les arbres plantés. Source : http://www.epa.gov/cleanenergy/energy-resources/calculator.html

Comment obtenons-nous les chiffres exacts en termes d'économies ?

Les économies faites pour chaque technologie sont calculées par trimestre et à partir des données d'historique et des données de marketing et de vente estimées, et le compteur est mis à jour.

Est-il prévu que davantage de technologies soient ajoutées à l'avenir ?

Oui. Compte tenu que les technologies d'Ecolab et de Nalco commencent à présenter eROI à nos clients, il est prévu de les ajouter au compteur, de sorte que le public puisse voir les résultats.