Solutions

Pendant plus de huit décennies, Nalco a combiné son expertise en solutions efficaces dans le domaine de l'eau et de l'énergie afin d'aider ses clients à utiliser efficacement ces deux ressources, leur permettant de faire des économies tout en améliorant l'environnement et en réduisant la consommation globale des ressources naturelles. Les solutions technologiques sans égales conçues par nos ingénieurs optimisent l'utilisation des ressources naturelles tout en apportant plus de prospérité et nous nous engageons toujours à créer une harmonie entre l'environnement et l'économie.

Notre engagement en faveur du développement de solutions innovantes qui soient durables d'un point de vue environnemental, financier et technique se retrouve dans les chaudières et les systèmes de refroidissement, la production de pétrole et de gaz, la papeterie, les opérations de traitement des eaux usées et dans presque toutes les installations industrielles ou les grands bâtiments. Avec la création de Nalco Mobotec, nous élargissons nos capacités par l'apport d'un contrôle multipolluant qui permet de maximiser l'efficacité des actifs existants, proposant des stratégies pratiques pour le contrôle efficace des émissions d'azote et d'oxydes de soufre (NOx/SOx), de gaz à effet de serre, de particules et de mercure.

Membre des indices Dow Jones Sustainability

La protection de l'environnement ainsi que la santé et la sécurité de nos employés, de nos prestataires et des communautés figurent parmi nos plus grandes priorités. Nalco soutient également Responsible Care®, une démarche volontaire de l'industrie chimique mondiale visant à l'amélioration des performances en matière de sécurité, de santé et de respect des exigences environnementales.

Fournir à nos clients des solutions durables sur le plan technique, économique et écologique à toujours fait partie de notre philosophie. Les premiers systèmes de traitement de l'eau d'alimentation des chaudières de Nalco, dans les années 1920, étaient conçus pour permettre à la chaudière de fonctionner de manière sûre et efficace. Nos tout derniers programmes et composés chimiques continuent à respecter ces règles aujourd'hui, permettant à nos clients d'économiser de l'eau et de l'énergie et de proposer à leurs employés un environnement de travail plus sûr.

Un impératif côté client

L'intérêt croissant de nos clients pour le développement durable est suscité à la fois par la demande croissante des consommateurs pour une gestion de l'entreprise plus responsable et par des exigences réglementaires supplémentaires. Nous jouissons d'une position unique pour aider nos clients à renforcer leurs performances en matière d'environnement, pratiquement toutes nos offres proposant des avantages sociaux tels que :

  • de l'eau et de l'air plus propres,
  • une plus grande disponibilité de l'eau douce grâce à la réduction, le recyclage et la réutilisation de l'eau dans la production et autres processus,
  • une réduction des gaz à effet de serre résultant de l'amélioration de l'efficacité énergétique,
  • une réduction de la production de déchets solides et de l'exposition aux substances dangereuses.

Les résultats de nos programmes

Le groupe Air Protection Technologies (APT) de Nalco propose des solutions complètes pour contrôler les émissions de mercure des centrales électriques à charbon. La démarche du groupe APT de Nalco optimise l'utilisation et le retour sur investissement des dispositifs de contrôle de la qualité de l'air, destinés à réduire les émissions de polluants. Les solutions pour réduire les émissions de mercure proposées par Nalco nécessitent seulement d'apporter des modifications mineures à l'équipement existant et peuvent être mises en œuvre à moindre coût que la technologie concurrentielle.

Nous aidons les fabricants de papier à réduire leur impact global sur l'environnement. L'optimisation de la technologie de mélange PARETO™ permet aux machines à papier de fonctionner plus efficacement et aussi de réutiliser les eaux usées préchauffées. Les clients reconnaissent faire des économies de plus de 4 millions de mètres cubes d'eau douce et de 133,2 gigawatts-heures d'énergie. Cette réduction de la consommation énergétique empêche 30 000 tonnes de dioxyde de carbone d'être libérées dans l'air. Nalco permet également aux fabricants de papier de diminuer leur consommation de colorants et de réduire leur besoin en blanchiment grâce à la technologie EXTRA WHITE™ pour la luminosité qui augmente la blancheur du papier et diminue l'utilisation des azurants optiques jusqu'à 50 %.

Nalco est continuellement à la recherche de nouveaux moyens d'étendre ses solutions innovantes à d'autres industries, d'autres pays et d'autres systèmes. La capacité de la technologie 3D TRASAR® à mesurer les paramètres système clés, à détecter les perturbations et à prendre les mesures nécessaires dans les systèmes d'eau de refroidissement a permis, l'année dernière, d'économiser quelque 284 millions de mètres cubes d'eau dans plus de 10 000 installations 3D TRASAR dans le monde. Ces économies vont augmenter avec une pénétration accrue dans ces marchés et avec une utilisation élargie en Amérique latine et en Asie. Cette capacité de contrôle en temps réel a été étendue à l'optimisation des performances dans les systèmes en osmose inverse (RO) dans le prétraitement des eaux. La technologie 3D TRASAR permet aux membranes de rester plus propres plus longtemps, prolongeant ainsi leur durée de vie et réduisant l'énergie nécessaire au passage de l'eau dans les membranes.

Pour plus d'informations, contactez-nous.