Infos contact

Sites Nalco dans le monde
Bureaux de vente régionaux
Contact pour « Energy Services »

 

Siège Nalco EAME

Nalco Europe Sàrl 
Richtistrasse 7
8304 Wallisellen
Suisse
Tél. : +41 44 877 2000
Fax : +41 44 877 2020

Conditions d'accès et d'utilisation

Dernière mise à jour le 9 mars 2009

La société Nalco, ses filiales et sociétés affiliées (« Nalco ») souhaitent la bienvenue à ses clients, vendeurs, visiteurs commerciaux, associés, investisseurs et autres parties intéressées sur le site Web de Nalco (« site Web » ou « site ») et vous encourage à lire les informations légales applicables à votre utilisation de ce site. Nalco est l'opérateur commercial de ce site mais fait appel à des prestataires de services pour l'aider dans la mise en place de logiciels, de contenu et d'hébergements pour nos sites. La maintenance et l'exploitation de ce site Web sont faites par Nalco sur un serveur situé aux États-Unis d'Amérique.

En utilisant ce site Web, vous donnez implicitement votre accord aux conditions d'accès et d'utilisation énoncées ci-dessous.  Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous ne pouvez pas accéder à, naviguer sur et/ou utiliser ce site.

Accès et comportement des utilisateurs

Ce site Web est destiné à être utilisé par les clients, vendeurs, visiteurs commerciaux, associés, investisseurs de Nalco et autres parties intéressées à des fins commerciales ou d'information. L'utilisation de ce site et de tout autre site de Nalco accessible par l'intermédiaire de ce site est soumise aux présentes conditions. Nalco accorde à chaque utilisateur de ce site un droit limité, non exclusif et incessible d'accès, d'utilisation et d'affichage de ce site et des informations présentées sur ce site. Ce site Web n'est pas destiné aux individus de moins de 18 ans.

Pour accéder à ce site Web ou à d'autres sites Web associés de Nalco (tels que NalcoDIRECT), il peut vous avoir été délivré un nom d'utilisateur et un mot de passe personnels. En tant qu'utilisateur autorisé, vous êtes seul responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe et de votre nom d'utilisateur. Vous êtes également responsable de toute utilisation de votre compte et vous acceptez de prévenir immédiatement Nalco de toute utilisation non autorisée de votre compte ou de toute autre atteinte à la sécurité du site connue de vous. Nalco cherche à garantir que seuls les utilisateurs autorisés puissent accéder à ce site Web. Il est de la responsabilité des clients de Nalco de nous avertir immédiatement quand des individus au sein de leur organisation ne sont plus autorisés à accéder à ce site Web.

Nalco peut, sans devoir en rendre compte :

  • supprimer ou modifier l'accès au site de tout utilisateur en cas de rupture du présent accord ;
  • modifier l'accès au site des utilisateurs ou les procédures de sécurité sans en avertir les utilisateurs autorisés ; ou
  • modifier le type ou la localisation des équipements et des logiciels utilisés pour l'exploitation et la maintenance de ce site Web.

En utilisant ces sites, vous acceptez de ne pas :

  • interférer dans le fonctionnement du site ;
  • perturber tout autre utilisateur du site ; ou
  • essayer d'utiliser le compte d'un autre sans autorisation.

retour au haut de la page

Nature des informations

Nalco entretient ce site Web pour son compte et à titre de commodité pour ses clients, visiteurs commerciaux, associés, investisseurs et autres parties intéressées qui peuvent utiliser ce site à des fins d'information sur Nalco et les produits et services que nous proposons, ainsi que pour accéder aux autres sites de Nalco. Même dans le cas où vous avez un autre contrat avec Nalco, vous acceptez que les présentes conditions gouvernent votre utilisation de ce site Web. Aucune relation d'agence, d'emploi ou de franchise avec Nalco n'est créée par l'utilisation de ce site.

Nalco peut à tout instant, à sa seule discrétion et sans avis préalable, modifier le contenu du site ou les présentes conditions, ou encore modifier ou interrompre ce site ou des parties spécifiques de celui-ci. La réutilisation ultérieure de ce site sera considérée comme un assentiment à toute condition préalablement révisée.

retour au haut de la page

Informations liées à la sécurité des produits

Des informations limitées sur les produits de Nalco sont disponibles sur ce site Web. Des informations produits supplémentaires, notamment des fiches de données de sécurité (FDS) sur les produits chimiques Nalco, sont à la disposition des clients autorisés à accéder à l'extranet de Nalco.

Hyperliens

Pour votre commodité, ce site contient des hyperliens vers d'autres sites Web sans lien avec Nalco. Nalco n'est pas responsable des pratiques de confidentialité, de la sécurité ou du contenu de ces sites. Les liens vers d'autres sites n'impliquent pas que Nalco soutient, approuve ou sponsorise les informations disponibles sur le site proposé en lien, pas plus que les produits ou services qui peuvent y être commercialisés. De même, Nalco ne saurait en aucun cas être tenu responsable de tout dommage résultant de votre utilisation de ces informations, produits ou services.

retour au haut de la page

Informations confidentielles

  1. La société Nalco, ses filiales, sociétés affiliées (« Nalco ») et prestataires de services se réservent les droits sur les contenus fournis par chacun à ce site. Il est interdit de dériver des travaux de ces contenus, et ces contenus ne peuvent être modifiés, copiés, distribués, reproduits, republiés, téléchargés, affichés, envoyés par voie électronique, transmis ou vendus sans la permission écrite du titulaire du copyright.
  2. Si une information sur ce site porte la mention « confidentielle » ou « propriétaire » ou une mention de signification analogue, vous êtes tenu de garder cette information confidentielle, de ne l'utiliser que pour les activités autorisées et de ne pas la publier ou la divulguer à autrui.
  3. Les marques commerciales et les noms commerciaux utilisés sur ce site, qui appartiennent à Nalco, sont protégés par les lois de plusieurs juridictions. Il est strictement interdit d'utiliser ces marques commerciales, marques de service et noms commerciaux sans autorisation écrite de Nalco. Certains noms de sociétés et produits mentionnés sur ce site peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs, qui peuvent ne pas être affiliés à Nalco et à ses prestataires de services.
  4. Certains produits et processus utilisés sur ce site peuvent être protégés par des brevets et sont soumis à d'autres droits de secret industriel et droits de propriété. Nalco et ses prestataires de services se réservent ces droits. De votre côté, vous acceptez de ne pas enfreindre ces droits et vous vous interdisez de décompiler, de démonter ou de faire de l'ingénierie inverse sur des produits ou processus de ce site.
  5. Vous ne pouvez utiliser un logiciel utilisé ou accessible par l'intermédiaire de ce site que si vous accédez au site pour les raisons expressément mentionnées sur le site, pourvu que ces utilisations ne fassent pas concurrence ou ne nuisent pas à  Nalco ou à ses prestataires de services. Nalco et ses prestataires de services conservent tous leurs droits de propriété intellectuelle sur ces logiciels.  Vous vous engagez à ne pas copier, distribuer, vendre, modifier, décompiler, pratiquer de l'ingénierie inverse, démonter ou créer des œuvres dérivées à partir de l'un de ces logiciels.
  6. La présentation d'informations sur ce site ne confère aucun droit de propriété ou autre droit sur nos marques commerciales, noms commerciaux, copyrights, brevets ou autres droits de propriété ou d'information, pas plus qu'elle n'est destinée à enfreindre les brevets ou autres droits de propriété intellectuelle détenus par d'autres. La création de liens vers d'autres sites n'implique aucune autorisation légale pour Nalco ou le site en lien vis-à-vis de marques commerciales, noms commerciaux, logos ou copyrights de l'autre. 

retour au haut de la page

Clause de non-responsabilité

Vous utilisez ce site à vos risques et périls. Bien que les informations et les recommandations sur ce site Web (ci-après, les « informations ») soient présentées en toute bonne foi et considérées comme justes, Nalco n'offre aucune garantie quant à l'exhaustivité et à la justesse de ces informations.

Les informations sont fournies à la condition que les personnes les recevant devront déterminer par elles-mêmes leur caractère approprié avant de les utiliser. Les caractéristiques techniques des produits sont susceptibles de changer sans préavis. En aucun cas Nalco ne saurait être tenu responsable de dommages de quelque nature que ce soit résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée aux informations ou aux produits auxquels se réfèrent les informations. Rien de ce qui est contenu dans la présente ne doit être considéré comme une recommandation d'utilisation de produit, de processus, d'équipement ou de préparation en conflit avec un brevet quelconque. Nalco ne déclare ni ne garantit, expressément ou implicitement, que l'utilisation de ces produits, processus, équipement ou préparation n'enfreindra aucun brevet.

CE SITE VOUS EST PROPOSÉ « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE. NALCO, POUR SON PROPRE COMPTE ET TOUT TIERS FOURNISSANT DE LA MATIÈRE, DES SERVICES OU DU CONTENU À CE SITE WEB, N'OFFRE AUCUNE GARANTIE EN LIEN AVEC CE SITE CONCERNANT ENTRE AUTRES LA QUALITÉ, LE CARACTÈRE APPROPRIÉ, LA VÉRACITÉ, LA JUSTESSE OU L'EXHAUSTIVITÉ DE TOUTE MATIÈRE, INFORMATION, PRODUIT, OU SERVICE CONTENU SUR LE SITE. TOUTES CONDITIONS, DÉCLARATIONS ET GARANTIES, QU'ELLES SOIENT EXPRESSES, IMPLICITES, STATUTAIRES OU AUTRES, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'APTITUDE À UN BUT PARTICULIER OU DE NON ATTEINTE AUX DROITS D'AUTRUI SONT EXCLUES PAR LA PRÉSENTE. NALCO NE SAURAIT ÊTRE TENU RESPONSABLE VIS-À-VIS DE VOUS OU D'UN TIERS DE DOMMAGES D'AUCUNE SORTE, NOTAMMENT MAIS SANS LIMITATION, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES OU PUNITIFS, RÉSULTANTS DU SITE OU EN LIEN AVEC CELUI-CI, NOTAMMENT ET SANS LIMITATION, VOTRE UTILISATION DE CE SITE OU VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LE SITE, MÊME SI NALCO A ÉTÉ PRÉVENU AU PRÉALABLE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Ce site peut contenir certaines « déclarations prospectives » au sens des dispositions du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (loi américaine de 1995 sur la réforme des procédures judiciaires relatives aux valeurs mobilières). Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles de la direction et sont sujettes à des incertitudes et changements de circonstances. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prospectives du fait de variations des facteurs économiques, commerciaux et régulateurs, ainsi que du marché concurrentiel. Les informations fournies ici le sont à titre purement informatif et non à des fins commerciales. Les déclarations prospectives peuvent impliquer des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et les résultats envisagés, annoncés ou sous-entendus, en fonction de nombreux facteurs, et notamment, entre autres : la capacité à générer des liquidités, la capacité à emprunter des capitaux, la capacité de refinancement, le résultat de la poursuite d'alternatives stratégiques, la capacité d'exécuter une nouvelle conception du processus de travail et de réduire les coûts, le climat économique, la performance économique, les incertitudes économiques et concurrentielles, des coûts de production plus élevés, une baisse des commandes des clients, des changements de stratégie, les risques inhérents au développement de nouveaux produits et technologies, les réglementations environnementales et de sécurité ainsi que les coûts de nettoyage, les taux de change, l'impact des changements de valeur des actifs des fonds de pension et des passifs, des changements des principes de comptabilité faisant consensus, des évolutions défavorables de la pratique légale et de la réglementation, notamment une augmentation du nombre ou des risques financiers des plaintes, des procès, des transactions ou des jugements, ou l'incapacité d'éliminer ou de réduire ces risques financiers en recevant des indemnités des assureurs, l'impact des augmentations de police ou de provisions pour de tels risques, et des changements défavorables des climats économiques et politiques dans le monde, notamment le terrorisme et les hostilités internationales, ainsi que d'autres facteurs de risque identifiés par la société. En conséquence, la société ne peut aucunement assurer qu'elle atteindra les résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou impliqués par ces déclarations prospectives. Ce paragraphe est destiné à assurer l'exonération (« safe harbor ») des déclarations prospectives, qui ne sont généralement pas tenues d'être révisées publiquement en cas de changement de contexte, et que la société n'a pas l'intention de mettre à jour.

retour au haut de la page

Restrictions à l'exportation

La maintenance et l'exploitation de ce site sont effectuées par Nalco à partir de ses bureaux aux États-Unis. Nalco ne fait aucune déclaration quant au caractère approprié ou à la disponibilité pour une utilisation en d'autres lieux des informations ou autre matière accessibles sur ce site, ni quant à l'accès à ces informations et à cette matière à partir d'autres pays où leur contenu est illégal ou interdit. En choisissant d'accéder aux informations ou au site à partir d'autres lieux, vous êtes responsable de la conformité aux lois locales en vigueur. Il n'est pas permis d'exporter ou de réexporter toute information ou tout produit reçu aux termes des présentes, sinon en pleine conformité avec le droit et la réglementation des États-Unis. De plus, vous êtes responsable de la conformité avec les lois de votre pays, qui peuvent avoir un impact sur votre droit à importer, exporter ou utiliser ces informations ou produits.

Droit applicable et lieu de juridiction

En ce qui concerne les questions juridiques soulevées par ce site, le droit applicable sera celui de l'État de l'Illinois, États-Unis d'Amérique, et le lieu de juridiction sera tout tribunal de district des États-Unis ou tout autre tribunal de la juridiction compétente des comtés de DuPage ou Cook de l'État de l'Illinois.

retour au haut de la page

Compétence

L'existence de ce site et la capacité de demander des informations ou de demander ou de commander des produits par l'intermédiaire de ce site ne constituent pas une incitation à la vente, au démarchage ou à la création de relations commerciales dans les pays ou juridictions où la loi interdit à Nalco de commercer ou dans lesquels Nalco n'a pas déjà établi des relations commerciales. Ni l'existence de ce site, ni l'accessibilité de son contenu ne sont destinées à établir de nouveaux contacts juridictionnels ou fiscaux ou des relations entre Nalco ou une de ses sociétés affiliées avec un pays ou une juridiction dans lequel/laquelle Nalco ou une société affiliée n'entretient pas déjà des relations commerciales. Vous êtes responsable de la conformité à toutes les lois locales qui vous sont applicables en ce qui concerne le contenu et le fonctionnement de ce site.

Langue

Les parties acceptent de ne faire aucune demande de traduction du site ou d'une partie de celui-ci dans toute autre langue que celle dans laquelle il se présente, étant entendu que toutes les communications contractuelles et transactionnelles se feront en langue anglaise.

Si vous souhaitez vérifier les informations que vous nous avez volontairement fournies ou si vous voulez être supprimé de la base de données de notre site Web, contactez-nous à l'adresse webmaster@nalco.com.

Marques commerciales

Toutes les marques commerciales référencées enregistrées, déposées ou non déposées, sont la propriété exclusive de la société Nalco et sont enregistrées ou font l'objet d'une demande d'enregistrement à travers le monde.

retour au haut de la page

Copyright © 2009 Nalco Company. Tous droits réservés.